Recensements de population

Tout afficher 391 medias répartis dans 2 lots

Déplier tous les niveaux

Date

1831-1975

Origine

Fonds de communes pour les années 1831-1901 et 1975, et fonds de la Préfecture pour les années 1906-1962.

Présentation du contenu

Présentation du contenu

Les listes nominatives des recensements de population antérieures à 1906 manquent dans la collection départementale ; elles ont en effet été anciennement détruites par application de circulaires de tri nationales. Cette lacune a été comblée dans le présent inventaire par la numérisation des listes présentes dans les archives communales (déposées ou non).

Ces listes ont été théoriquement tenues jusqu'au recensement de 1975 (de manière facultative depuis 1954) et interdites à partir de celui de 1982. Toutefois, aux Archives du Doubs, les années 1946 à 1975 sont très lacunaires.

Conditions d'accès

L'accès et la réutilisation des fichiers numériques pour leur diffusion est régie comme suit :

1831-1936 : communication en ligne, réutilisation libre selon la licence gratuite en vigueur.

1946-1962: communication uniquement en salle de lecture sur les postes informatiques (diffusion sur internet impossible avant un délai de 75 ans).

Notes

Cet inventaire est moissonné selon le protocole OAI-PMH par les Archives de France pour le portail francearchives.fr

Date

1906-1962

Présentation du contenu

Pour Besançon, listes numérisées antérieures à 1906, nous vous invitons à vous rendre sur le portail du patrimoine numérisé de la ville de Besançon : accéder au portail.

Documents séparés

Pour consulter les images numérisées des rdénombrements de Besançon antérieurs à 1906, nous vous invitons à vous rendre sur le portail du patrimoine numérisé de la ville de Besançon : accéder au portail

Mots clés lieux

Date

1906-1926

Date

1926

Présentation du contenu

1ère section - 8ème section

Section 7

Date

1926

Présentation du contenu

Concerne les rues de : Micaud ; Mouillère ; rue des Docks ; Sous Beauregard (suite rue des Docks) ; rues Beauregard, de la Mouillère, des Chalets ; avenue Fontaine-Argent ; rue de Vittel ; avenue Carnot ; rue des Noyers ; avenues d'Helvétie, Delavelle, Denfert Rochereau ; rampe Mouillère ; rues des Villas, Klein, des Chaprais, de la Cassotte, de la Liberté, Just Becquet, des Deux Princesses, du Repos, de l'Eglise, de Belfort, du Pater, des Ecoles, des Jardins, de Fontaine-Argent, Charles Fourier, Marie-Louise, Chopard, du Château Rose, du Cercle, de la Rotonde, du Chasnot, Jeanneney, de la Viotte, du Général Roland, de l'Industrie, du Balcon, Garibaldi ; avenues de la Gare, de Montrapon ; rue Auguste Fanart ; Fontaine-Ecu ; chemin des Brosses ; Chastres Montjoux ; rue Midol ; Chaillot Saint-Claude ; rue Larmet ; Chemin Français prolongé ; rues de Vesoul, Nicolas Bruand ; chemin du Chasnot ; rue du Foyer Familial ; Grande Viotte ; rue Eugène Savoie ; chemins Français, de Trey, du Tunnel ; rue Garnier, Grenot ; chemin de l'Eglise ; rue Andrey ; chemins des Cras, de la Vaite, de Pernotte ; rues de Chalezeule, du Funiculaire ; Sous Beauregard ; rue des Fontenottes ; Bregille ; chemin du Fort de Bregille.